Dining room chairs

These were the two dining room chairs I got with the table. The seat and backrest were covered in some kind of artificial leather and was faded in places so the color was not the same everywhere.

Ces chaises et la table sont assorties ensembles. Le siège ainsi que le dos étaient couverts par un cuir artificiel ou les couleurs commencaient à déteindre.

Stolar

The first thing I did was remove the seat and backrest and clean the whole chair thoroughly. They were both attached with screws so removing them was an easy job.

I started by sanding the chair so the paint would have something to grip on to.

La première chose que j’ai faite est d’enlevé le cuir du siège et du dos et bien sûr de nettoyer à fond la chaise. Les vieilles parties rouges ont été faciles à enlever, il suffisait simplement de dévisser.

J’ai commencé par poncer la chaise, comme cela la peinture pouvait mieux s’appliquer.

I then painted the chair in white in the exact same way as I did my dining room table base, using a dry brush with very little paint. I only did one coat, because I wanted the darker wood to show through in some places.

J’ai peint les chaises pour qu’elles soient assorties à la table, avec une peinture blanche. Pour se faire j’ai utilisé une brosse sèche et un tout petit peu de peinture (seulement une couche !) Je voulais un effet ou l’on peut voir transparaitre le bois plus sombre.

Next it was time to start working on the seat and backrest. I found this fabric that I absolutely loved in a fabric store close to home. I couldn’t have found a better one.

Ensuite pour travailler sur les sièges et le dos, j’ai trouvé un tissu que j’ai immédiatement adoré. Je l’ai trouvé dans un magasin de textile proche de la maison.

I started with the seat and cut out as much fabric as I needed and placed it under the seat. Then i took a stapler and making sure the fabric was straight (since it had a pattern) and tight I began by stapling once in the middle on each side. I then did the corners because that’s the trickiest part, making sure it’s nice and smooth. When the corners were all done I stapled around the whole thing. I recommend using an electric stapler or at least a stronger one than I had.. I bought mine at the fabrics store but half the time the staplers wouldn’t come out so it took a lot more time than it had to. I have now thankfully bought an electric stapler and it makes the work so so much easier and quicker! Then I used a fabric’s scissor to cut away the excess fabric that stuck out.

J’ai commencé par le siège et coupé le tissus dans les bonnes dimensions pour que il n’y ai pas trop de matière première. Ensuite pour attacher le tout, j’ai utilisé une agrafeuse, il me fallait vérifier que le tissu soit droit et plat sur le siège. J’ai agrafé en débutant par le milieu de chaque côté du carré. Les coins étaient les parties les plus compliquées, car il fallait que le tout reste plat et joli (éviter les plis). Une fois les coins finis j’ai attaché tout le reste. Je vous recommande une agrafeuse électrique, car avec la manuelle, il m’a fallu appuyer de manière excessive sur mon outil pour parvenir à mettre une agrafe, ce qui m’a fait perdre énormément de temps. Avec l’électrique, mon travail c’est fait en quelques minutes, et avec une facilité incroyable ! J’ai ensuite utilisé un ciseau à tissus pour couper le surplus de matière.

This is how the chair looked thus far. Now all that was left was the backrest.

Voici à quoi ressemblait la chaise à cette étape de la modification.

DSC_0921 2

I did the same thing as for the seat, cut out the fabric and stapled it in place. All that was left now to do was screw the seat and backrest on the chair and I was finished!

Here we have the finished result with a before and after picture of the chair.

J’ai fait exactement les mêmes étapes sur le dos de la chaise que sur le siège. Une fois cela finis, il suffisait d’attaché les nouveaux motifs au meuble avec des vis.

Et voilà une nouvel chaise transformé, vous pouvez voir le résultat avant/après.

 

Leave a Reply

