Dining room chairs with rush fiber

To complete my dining room set I needed at least two more chairs. I found these two cheap at a thrift store.

Pour compléter ma salle à manger, il me manquait deux chaises. J’ai trouvé ces deux-là dans un magasin d’occasion.

DSC_0910

To make the set go together I wanted to paint them white and use the same fabric as the previous chairs.

Pour que le tout se marie parfaitement, il me fallait utiliser la même peinture que les chaises précédentes ainsi que un tissu identique.

I started by removing the seat which was made with rush fiber, and then cleaned and sanded the chair.

J’ai commencé par enlever les sièges des chaises faites en osier puis j’ai nettoyé et poncé le meuble.

DSC_0912

I then proceeded to paint the chair the same way I did my table base. Check out this link to read the detailed description.

Pour la peinture, j’ai procédé de la même façon que la base de la table, vous pouvez aller voir ceci en cliquant sur le lien ici.

DSC_0942

Now came the tricky part, the seat. I figured the easiest way would be to leave the rush fiber on the seat and try to attach the fabric on top. I added some foam to make the seat more comfortable and then I attached the fabric with a stapler.

Maintenant la partie la plus complexe : le siège.  Je me disais que la manière la plus simple serait de laisser l’osier  sur la chaise et essayait de fixer le tissu par-dessus.  J’ai ajouté de la mousse pour rendre le siège plus confortable et j’ai fixé le tissu sur celle-ci.

To cover it all up underneath I cut out a piece of cardboard and attached it. We’ll see if I try and attach something more durable like plywood instead but for now this has worked fine.

Pour couvrir le dessous j’ai coupé un morceau de carton pour qui y est attaché. Je pense fixer une matière plus durable comme du contre-plaqué mais pour l’instant le rendu est propre.

 

And here we have the finished chair!

Et voilà notre chaise !

 

DSC_8636 2

Leave a Reply

